Timmy-Trumpet-Web

Timmy Trumpet

Label :
Format : CD

L’artiste multi-platine Timmy Trumpet occupe actuellement le premier rang des DJ en Australie (ITM Awards 2015-2016). Il prend l’avion en moyenne 10 fois par semaine et jongle avec plus de 200 spectacles par année, y compris des clubs et festivals de premier plan à l’échelle mondiale. Son plus récent tube à tout casser, Freaks, qui met en vedette Savage, a dominé les palmarès et les listes de diffusion de stations de radio dans plus de 30 pays, et s’est également attiré au-delà de 50 millions de vues dans YouTube; ce succès fracassant en a fait l’enregistrement simple le plus vendu de l’histoire de Ministry of Sound.

Déjà habitué aux feux de la rampe, Timmy Trumpet a reçu la mention Young Musician of the Year (« Jeune musicien de l’année ») à l’âge de 13 ans avant de se voir décerner une bourse complète en prévision d’études au Conservatorium of Music, où Anthony Heinrichs, trompettiste dans le Sydney Symphony Orchestra, l’a tutoré. En deux ans, il s’est mérité le poste de premier trompettiste soliste dans l’Australian All-Star Stage Band, et a participé à une tournée européenne d’envergure qui a entraîné cet orchestre à se produire dans le cadre de certains des plus grands festivals de jazz au monde. Après avoir développé une oreille absolue à jeune âge, Timmy a fait preuve d’une maîtrise de l’art de l’improvisation et d’une aptitude à mixer juste sans effort, ce qui a propulsé sa progression et assuré une transition sans faille du jazz vers la musique de danse.

« Après avoir découvert le jazz, j’ai commencé à improviser sur tout et rien, principalement des pièces diffusées à la radio. Je n’ai pas mis de temps à découvrir la musique house, à rencontrer un DJ, et ensuite à animer mon premier engagement d’un soir. Pendant que je rentrais chez moi en conduisant ce soir-là, il m’est venu la certitude sans l’ombre d’un doute : je savais que c’est cela que je voulais faire le reste de ma vie. »

L’expérimentation du chevauchement trompette-DJ en direct s’est révélée un franc succès, et a servi de rampe de lancement d’une carrière louangée en réalisation et production de musique de danse. Timmy se targue maintenant d’un catalogue de vifs succès, y compris The Buzz (№ 1 au palmarès Beatport), Hipsta (№ 1 sous ARIA Club), Freaks (cinq fois enregistrement simple platine) et une série de tubes sous des étiquettes comme l’acteur mondial néerlandais Spinnin’ Records, Hussle et Universal Music.

Dans la foulée du succès de son tube Toca, mettant en vedette Carnage et KSHMR, Timmy poursuit avec un assortiment de collaborations de haut panache et de plages originelles. Entre les séances de studio, Timmy parcourt le globe, ayant déjà mis au calendrier des tournées en Europe, en Asie, aux États-Unis et en Australie pour 2016. Timmy est sur le point de présenter ses spectacles captivants aux foules, dans les clubs et dans le cadre de festivals pour des années à venir.

www.timmytrumpet.com

Facebook_Logo   Twitter_logo_blue